dimanche 14 décembre 2008

Les Restos du cœur...

Aujourd'hui on n'a plus le droit
ni d'avoir faim ni d'avoir froid
dépassé le chacun pour soi
quand je pense à toi, je pense à moi...


Par contre, je ne sais pas comment venir en aide – si toutefois c'est vraiment nécessaire –, à ce genre de SDF, dont j'ai surpris la trace hier en faisant le tour de mon « domaine »...


Ajout vers 15:45 CET, ce dimanche 14 décembre : ci-dessus, une autre mangeoire à oiseaux, mise en place samedi midi au sommet d'un piquet planté dans une de mes murailles de neige, devant la maison. La couche de neige au-dessus de la mangeoire dépassait 20 cm, dans un endroit bien venteux. En fait il est tombé beaucoup plus de neige que cela : là où le chasse-neige municipal est passé pour faire la trace, en fin de matinée, il y a maintenant de nouveau plus de 10 cm d'épaisseur...

Aucun commentaire: