mardi 8 juillet 2008

Ingrid à l'Élysée !

Ce n'est pas de moi, mais j'en approuve largement les termes :
Un communiqué de Bernard Antony

Ingrid Betancourt est désormais sans aucun doute la femme politique la plus populaire en France.

Elle n’a plus d’ambition électorale en Colombie, n’ayant que reconnaissance et admiration pour le grand président Alvaro Uribe qui incarne véritablement ce qu’est un homme d’Etat compétent, intègre, patriote et chrétien. Mais comme beaucoup d’autres aujourd’hui, elle possède une double nationalité en raison de ses origines françaises et colombiennes. Elle se sent pleinement française. Profondément catholique, sa religion est celle à laquelle appartiennent encore la majorité des Français et notamment une nombreuse jeunesse à la foi fervente. Sa longue et terrible épreuve lui a donné une rare expérience d’humanité.

Elle est étrangère aux querelles de personnes qui déchirent la droite comme la gauche mais elle éprouve l’horreur du fanatisme révolutionnaire marxiste.

Elle a appris combien une armée forte, soutenue, honorée, est l’élément le plus nécessaire pour le maintien de la paix et la prospérité d’un pays.

Elle a donc toutes les qualités d’intelligence, de caractère et de cœur pour être la première Française chef de l’Etat.

Ce communiqué a été publié, mardi 8 juillet 2008, en page 2 du quotidien Présent (dans le no 6627, daté du mercredi 9 juillet 2008), en encadré côtoyant une dépêche de l'AFP titrée, dans le journal, « Ingrid et le Sacré-Cœur ». Dans la version disponible en HTML, sur le Web, à destination des abonnés du quotidien, ce communiqué a été sur-titré : « Pour la candidature d’Ingrid Betancourt à l’Elysée. ».

Après une petite recherche, ce communiqué reprenait, en fait, un billet publié le 7 juillet 2008 sur le blog de Bernard Antony, sous le titre « Pour la candidature d’Ingrid Bétancourt à l’Elysée. ».

Aucun commentaire: