Cadeau de Noël inhabituel reçu il y a une dizaine de jours : une sorte de mug — pourvu d'une cuillère intégrable dans l'anse et de quelque chose qui est soit une soucoupe soit un couvercle —, fabriqué on ne sait où, mais qui est tout sauf vilain, et qui m'a été offert par un pharmacien d'Ambert, qui semble préférer cela aux sempiternels calendriers (dans la mesure toutefois du nombre de mugs offerts par le laboratoire pharmaceutique à l'origine de l'initiative).
Renseignements pris — tout bêtement sur l'emballage de l'objet —, il semble que ce soit importé par « SABILUC, DPT LCP », à Hérouville-Saint-Clair. Tout ce qu'on parvient ensuite à savoir, c'est qu'il y a un « Groupe Batteur » qui chapeaute tout cela, au travers de sa filiale Sabiluc et, au sein de cette société, d'un département L.C.P. (Le Comptoir du Pharmacien).
J'aurais bien aimé en savoir plus, cependant, sur la stratégie de « conquête du public par ce groupe pharmaceutique et cosmétique, surtout s'agissant de cadeaux qui sont offerts sur le mode plus que discret. Mais rien, même pas de catalogues dignes de ce nom, juste une liste de sites Web apparemment dépendants de ce groupe, mais qui n'aident pas vraiment à comprendre la « fidélisation » espéré au travers de ces cadeaux, dont l'importation a dû être soigneusement préparée...
Pour l'anecdote, j'ai eu droit à ce cadeau parce que, deux jours auparavant, je m'étais « bien » blessé avec un cutter à l'index de la main gauche et qu'il fallait bien aller un peu au-delà des soins d'urgence prodigués juste après l'« accident » par une de mes amies. Cela dit, je ne ferai pas exprès de me blesser tous les 22 décembre pour accumuler, au fil des années, une douzaine de mugs semblables (on ne ricane pas, au fond de la classe...)
Gribouille 223 – recette d’un désastre
Il y a 1 an
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire