Un administrateur de Wikipédia-FR, qui présente la particularité d'être en wikibreak, m'écrit dans ma boîte Gmail.
Ce qui est amusant, c'est la liste de liens commerciaux supposés en rapport, à droite. Si on ne s'étonne pas d'y trouver des trucs comme abonnez-vous.orange.fr (logique, si l'on songe que je parlais de mes ennuis avec feue mon Alicebox, finalement remplacée par une Livebox), une certaine perplexité se manifeste à la vue de certains liens :
Le lien entre www.quiveutdufromage.com et le contenu du courriel que j'avais précédemment envoyé au confrère en wikibreak semble déjà plus ténu, même si j'avais évoqué le fait que depuis mon wikibreak de 4 mois à partir du 20 avril (pour cause de foudre ayant zigouillé l'Alicebox), « je fais de la cuisine (sans prendre des kilos au passage) ».
Le second lien surprenant conduit vers www.recuperervotrecopain.info, avec surtitre « Comment récupérer Homme » et la phrase de présentation suivante : « Les astuces furtives qui vous rendront facilement votre homme. » Je présume que c'est lié à la présence de mots comme « éloigné », mais il est difficile d'en être certain...
Par contre, pour le troisième lien, vers www.seduire-un-homme.info, je sèche complètement. Le surtitre est ici « Mode d´emploi d´un homme », avec comme phrase de présentation : « Document gratuit: attirer, le tenir par les émotions – par le coeur », et là je ne vois vraiment pas le rapport.
Pas plus que je ne le perçois avec le quatrième lien, vers www.sauver-son-couple.com, avec en surtitre « Retrouver son amour perdu » et comme phrase de présentation : « Les 5 grandes erreurs à éviter Document gratuit ». En effet, rien dans mes échanges avec l'admin en wikibreak ne pourrait laisser penser que nous soyions un vieux couple dont l'un se serait éloigné, ce genre de choses, quoi.
Conclusion : Gmail a des idées bizarres...
Gribouille 223 – recette d’un désastre
Il y a 1 an
4 commentaires:
Bon, je me suis précipité sur www.quiveutdufromage.com (nobelsse oblige... en qq sorte !) et je suis très déçu car cela semble plutôt traiter de l'art de faire passer de la m... industrielle pour de la gastronomie !
Essaie de dire dans un mail "je suis mort de rire", et Gmail va te proposer des conventions obsèques...
Expérience vécue ;-)
@ Serein : re-mdr... ou mieux : re-mort de rire
@ Antoine, la m... industrielle, hélas, est présente partout. Certes, on pourrait faire disparaître le « mode de vie industriel », opter en quelqie sorte pour quelque chose comme une certaine décroissance, mais cela dépasse déjà le cadre deces commentaires...
Enregistrer un commentaire